Oddbjørg Reinton, artiste peintre norvégienne, invitée du festival « Ice Music » de Geilo.

Nuit d’art au coeur de la glace, un soir de pleine lune hivernale à Geilo en Norvège …

Oddbjørg REINTON plakat utstilling Kulturkyrkja

Eternelle artiste prolifique, protéiforme, engagée, Oddbjørg REINTON  peintre d’origine norvégienne établie en France dans la région héraultaise, est allée retrouver son ami d’enfance Terje Isungset, musicien atypique expérimentant sur la glace, ainsi que des matériaux naturels, tels le bois, la pierre … Un artiste magnifique qui a d’ailleurs joué beaucoup en France et possède une réserve de glace en France.
Ce premier week end de pleine lune, il interprètera « Ice Music  » à Geilo en Norvège pour les dix années d’existence du festival, évènement musical qui offre d’autres espaces d’expressions où sont invités également des chanteurs, musiciens, danseurs, plasticiens, architectes qui ont aménagé l’espace scénique .

dessin d'Oddbjørg Reinton  sur la glace
n°1462, Shrinkage, acrylic on canvas, tape, 110 x 110 cm, 2014

1797565_793966927307235_5183095444596950721_n

Exceptionnellement, à l’occasion de son dixième anniversaire, le festival se prolongera sur 4 jours.
Oddbjørg Reinton fait partie des artistes invités. Son travail sera exposé dans une galerie voisine ( en grande partie les toiles qu’elle a conçues lors de sa résidence de l’automne dernier). Son décor de scène va être effectué in situ, elle présentera des images peintes sur la glace, sur une musique d’Islande interprétée par Trio médiéval: Anna Maria Friman, Berit Opheim, et Linn Andrea Fuglseth – tous les vocals, Terje Isungset: Percussion de glace,Arve Henriksen: Trompette de glace et Vocals improvisé, Anders Jormin: Isbassis. Un moment prometteur de surprises, sonores et visuelles chargées d’émotions…A en faire fondre la glace…

Conférence
le 8 février, Oddbjorg Reinton et Isungset interviendront lors de la conférence sur « la fonte des glaces en Arctique », donnée par le scientifique mondialement connu Kerim Nisancioglu du centre de Bjerknes à l’université de Bergen. Le musicien et l’artiste peintre parleront des questions environnementales et la manière dont celles-ci les inspirent dans leur processus artistique.

http://www.icemusicfestival.no/

http://www.oddbjorg-reinton.com/

http://isung.no/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s